Le 5 et le 6 juin au terrain des Coulons

Pendant ce week-end des portes ouvertes au jardin des Coulons, les Mouvallois ont pu rencontrer les jardiniers du terrain et découvrir l’historique de l’association présenté par Monsieur Pierre-Bernard Vercoutére.

Ils ont pu participer à l’atelier de compostage organisé par Monsieur François Lariviére.

 

Plusieurs personnalités étaient présentes comme la député Valérie Petit, le maire de Mouvaux Monsieur Éric Durand et Monsieur Jean-Jacques Marissal président de l’association des Jardins Familiaux de Tourcoing.

Nous tenons à remercier vivement pour la première journée porte ouverte au terrain des Coulons, depuis la fin du confinement, les personnes qui ont pu se libérer, pour nous consacrer un peu de leur temps. Nous avons très apprécié leur présence, leur coup de main pour le montage des tonnelles, le placement des tables, le service au bar et pour la visite de nos jardins,
Les délégués des Coulons qui ont pu expliquer aux visiteurs par roulement, notre manière de fonctionner, la visite des parcelles, avec professionnalisme, sans compter leur temps.
Grand merci, aux visiteurs, aux jardiniers, et aux délégués.
Marie Christine.
Responsable des Coulons.


Bonjour,

 Comme annoncé, nous avons procédé hier à 17 heures, de la remise de la première médaille de bronze, par Monsieur Le maire de Mouvaux aux enfants du potager école des Coulons, grand merci de la présence de Monsieur le Maire de Mouvaux Eric Durand, du conseil municipale de la ville , des parents et jardiniers des Coulons, du service relation de la ville de Mouvaux, de la presse, et de la présence de l’ ancien président de l’ association Monsieur Pierre Bernard Vercoutère, un pot a clôturé cette fin de journée pour une fois non pluvieuse.

Marie Christine.

 Responsable des Coulons.

 

Les enfants ont reçu la première médaille, de bronze montrant ainsi leur perséverance et la préparation de leur terre pour accueillir les nombreux plants préparés avec eux.

 Ils ont ainsi compris :

- la composition de leur terre,

- le rôle de la paille,

- les micro-organismes et les champignons,

 

- les vers de terre et les limaces,

Sebastien ROGER


Au terrain des Coulons, ce jeudi premier avril

Les beaux jours arrivent, il faut donc commencer à préparer sa parcelle. La livraison de paille et de foin va permette de protéger et de nourrir son sol pendant cette nouvelle année.


 

 

 

Mercredi 31 mars au terrain des Coulons

 

 

Travaux d’élagage de début de printemps.