Vu sur la VOIX DU NORD
Tourcoing se met au vert ce week-end
Samedi et dimanche, 4 et 5 juin,Tourcoing retrouve des couleurs avec son opération « Tourcoing se met au vert ». Le jardin botanique ouvrira ses portes pour de multiples activités.
Après deux ans d’absence, la manifestation Tourcoing se met au vert revient samedi et dimanche au Jardin botanique. Pour la maire, Doriane Bécue (divers droite), c’est dans le prolongement de la politique environnementale de la ville. « Depuis deux ans, nous avons mis en place les potagos, ces jardins partagés que les habitants s’approprient. Nous aménageons des jardins éphémères d’abord à l’hospice d’Havré puis au square Parsy. Enfin nous avons créé un verger au pont de Neuville. »
Ce week-end, de multiples animations et ateliers (vannerie, réparation de vélos, confection d’un cactus papillon en 3D, recette de lessive au lierre…) seront proposés de 14 heures à 19 heures. Les visiteurs pourront également trouver des réponses à leurs questions sur les bonsaïs, les plantes carnivores ou le développement durable.
Les serres pédagogiques seront en accès libre. PHOTO ARCHIVES - VDN
Concerts et théâtre de rue
De nombreuses associations sont mobilisées : les jardins familiaux, l’Association pour le maintien de l’agriculture paysanne du Broutteux ou l’Association des paralysés de France. Des spectacles et déambulations animeront le Jardin botanique. À noter qu’une balade verte dans le centre-ville pour découvrir la richesse botanique des parcs et jardins sera proposée samedi de 15 heures à 16 heures au départ du Jardin botanique. Pas d’inscription.
Tourcoing se met au vert samedi et dimanche de 14 heures à 19 heures au Jardin botanique, rue du Moulin-Fagot.
